Bien choisir son huile végétale

Dans la plus part des cas, les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées pure sur la peau. On conseille donc de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale. Mais comment choisir la bonne huile végétale ? Les huiles végétales tout comme les huiles essentielles ont des vertus qui leurs sont propre.

Bien choisir son huile végétale

L’huile végétale de Noyau d’Abricot, est anti-ride , on l’utilisera donc dans les recettes naturelles avec des huiles essentielles possédant la même indication pour une synergie d’action.

 

L’huile végétale d’Amande Douce, apaisante, hydratante, adoucissante, sera utilisée pour les peaux fragiles ou présentant des démangeaisons.

 

L’huile végétale d’Argan est nourrissante , réparatrice, riche en vitamine E. Elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. C’est l’huile végétale idéale des peaux matures.

 

L’huile végétale d’Avocat est une huile qui pénètre bien dans les tissus cutanés. Elle est anti-ride, prévient et réduit les vergetures.

 

L’huile végétale de Bourrache souvent couplée à l’huile d’Onagre est revitalisante, protectrice. Son utilisation doit être limitée en cas d’antécédents de cancers hormonaux dépendant car elle naturellement riche en hormone.

 

La Calophylle-inophylle très peu répandue, cette huile végétale est excellente pour traiter les problèmes de circulation sanguine (varices, hémorroïdes, coup…) dans ce cas on l’utilisera avec  l’huile essentielle de Ciste Ladanifère ou l’huile essentielle d’Hélichryse. Elle est aussi anti-inflammatoire, aide à régler les soucis d’acné, d’eczémas, de zona ou de douleurs articulaires. Cette huile végétale s’utilise toujours en association avec une autre huile végétale à raison de 50% de chaque.

 

L’huile végétale de noix de Coco est une huile surtout utilisée pour embellir les cheveux, elle est protectrice, émolliente ( amollie, détend).

 

L’huile végétale de germe de blé est nourrissante, riche en vitamine E, elle permet de lutter contre le vieillissement cutanée.

 

L’huile végétale de Jojoba proche du sébum humain sera surtout utilisée pour traiter les problèmes de peaux tel que l’acné ou les rides.

 

L’huile végétale de Macadamia, très nourrissante, adoucissante, elle permet aussi de traiter les problèmes circulatoires et lymphatiques.

 

L’huile végétale de Cumin noir est une huile anti-allergique et antalgique.

 

L’huile végétale de noisette, neutre peut être utilisée pour tous les mélanges avec les huiles essentielles. Elle est apaisante, nourrissante, et pénètre instantanément dans la peau.

 

L’huile végétale de Rose musquée est calmante et atténue les cicatrices. On l’utilisera pour les problèmes de peaux types acné, coupe-rose. Elle est aussi nourrissante, idéale pour les peaux sèches.

 

L’huile végétale de Sésame est re-structurante, hydratante, adoucissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles