Fiche huile essentielle de Géranium rosat, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

L’huile essentielle de géranium rosat , ou Pelagonium graveolens est obtenue à partir de ses feuilles. On l’utilise en parfumerie, c’est pourquoi elle est tout indiquée pour être diffusée. Elle délivre un parfum subtil.

Fiche huile essentielle de Géranium rosat, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

Elle est anti-parasitaire, on pourra s’en servir pour éloigner les moustiques en application sur la peau, toujours diluée dans une huile végétale. A cet effet, on pourra multiplier son action en l’associant à l’huile essentielle de Lavande fine et l’essence de Citronnelle. Toujours dans le but d’éloigner ces nuisibles, elle pourra être diffuser dans l’atmosphère.

 

L’huile essentielle de Géranium Rosat est un allié pour la peau. On peut l’employer comme dépuratif de la peau car elle est antiseptique cutanée. Dans ce cas un mélange avec l’huile essentielle d’Arbre à thé ou l’huile essentielle de Ravinstara en masque avec de l’argile peut être intéressant.

 

L’huile essentielle de Géranium rosat est aussi anti-cellulite. Et oui adieu les capitons !!! On peut l’associer à l’huile essentielle de Genévrier, tonifiant circulatoire et à l’huile essentielle de Pamplemousse. Je rappelle, pas d’exposition solaire dans les 12 h qui suivent l’application d’une huile essentielle de la famille des agrumes.

 

Outre ses propriétés anti-parasitaires et antiseptique cutanée, l’huile essentielle de Géranium rosat est relaxante. On pourrait l’associer à l’huile essentielle de Lavande fine en massage plantaire.

 

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles