L’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux du nom latin Eucalypus globulus, est obtenue à partir des feuilles d’un des arbres les plus haut du monde. En aromathérapie on utilisera l’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux souvent en hiver.
- Nom latin : Eucalyptus globulus
- Partie de plante utilisée : feuilles
- Chémotype : 1,8 cinéole; globulol
- Indication : voies respiratoires
- Utilisation :
Cette huile essentielle est expectorante (qui fait tousser), on pourra donc l’utiliser à raison de 2 gouttes dans une cuillère à café de miel 3 fois par jour pour lutter contre la toux grasse. L’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux peut aussi être utilisée en massage sur le torse afin de dégager les bronches et pour ceci on pourra l’accompagner d’huile essentielle de Lavande fine à raison de 5 gouttes de chaque dans 20 ml d’huile végétale.
En diffusion dans l’air l’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux vous permettra d’assainir votre environnement.
Par ailleurs son effet décongestionnant peut aussi se retrouver lors d’un bain à l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux (5 gouttes) et de l’huile essentielle de Sapin baumier (5 gouttes) diluées dans une base pour le bain.
Bonjour peut-on faire des inhalations avec l’huile essentielle d’eucalyptus globulus chemotipée
Désolée pour la réponse tardive.
Vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus (2 à 3 gouttes) pour vos inhalations, elle est très efficace pour les infections bronchiques.
Bien Cordialement.
En plus de mon commentaire précédent, je tenais à vous préciser qu’il ne faut pas utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus en cas d’asthme, chez la femme enceinte et/ou allaitante et chez les enfants.
Bien Cordialement.