L’huile essentielle d’Eucalytpus radié ou de son nom latin: Eucalyptus radiata, est obtenue à partir de feuilles particulièrement appréciées des koalas. Cette huile essentielle est antifongique, antibactérienne, mucolytique (fluidifie les sécrétions). On l’utilisera pour soigner les maux de la sphère O.R.L qui surviennent le plus souvent en hiver.
- Nom latin : Eucaylptus radiata
- Partie de plante utilisée : feuilles
- Chémotype : 1,8 cinéole,α-terpinéol
- Indication : État grippal, sinusite
- Utilisation :
On pourra l’utiliser à partir de 7 ans en inhalation pour une sinusite, dans ce cas versez 2 gouttes d’huile essentielle Eucalyptus radié dans un bol à inhalation et essayez de maintenir l’inhalation au moins 10 minutes.
En diffusion dans l’atmosphère toujours pour décongestionner les vois nasales, on mettra 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine ou de Sapin baumier.
L’huile essentielle d’Eucalyptus radié peut être utilisée en massage, car elle permet de dégager les bronches, pour cela mettez 10 gouttes d’une huile végétale de votre choix dans le creux de la main et ajoutez-y 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié.