Fiche huile essentielle d’Eucalyptus radié, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

L’huile essentielle d’Eucalytpus radié ou de son nom latin: Eucalyptus radiata, est obtenue à partir de feuilles particulièrement appréciées des koalas. Cette huile essentielle est antifongique, antibactérienne, mucolytique (fluidifie les sécrétions). On l’utilisera pour soigner les maux de la sphère O.R.L qui surviennent le plus souvent en hiver.

  • Nom latin : Eucaylptus radiata
  • Partie de plante utilisée : feuilles
  • Chémotype : 1,8 cinéole,α-terpinéol
  • Indication : État grippal, sinusite
  • Utilisation : Huile essentielle pour le massage Huile essentielle à utiliser en inhalation Huile essentielle pouvant être utilisée par voie orale Huile essentielle à utiliser en diffusion Huile essentielle à utiliser en bain

Fiche huile essentielle d'Eucalyptus radié, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

On pourra l’utiliser à partir de 7 ans en inhalation pour une sinusite, dans ce cas versez 2 gouttes d’huile essentielle Eucalyptus radié dans un bol à inhalation et essayez de maintenir l’inhalation au moins 10 minutes.

 

En diffusion dans l’atmosphère toujours pour décongestionner les vois nasales, on mettra 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine ou de Sapin baumier.

 

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié peut être utilisée en massage, car elle permet de dégager les bronches, pour cela mettez 10 gouttes d’une huile végétale de votre choix dans le creux de la main et ajoutez-y 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié.

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles