Fiche huile essentielle d’Hélichryse Italienne, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

L’huile essentielle d’Hélichryse aussi connue sous le nom d’Immortelle est protectrice des vaisseaux sanguins. Elle est incontournable si vous voulez réaliser une trousse de secours tout au naturel.

  • Nom latin : Hélichrysum italicum
  • Partie de plante utilisée : fleur
  • Chémotype : acétate de néryle, italidiones
  • Indication : bleus, coups, œdèmes, couperose
  • Utilisation : Huile essentielle pour le massage Huile essentielle à utiliser en bain

Fiche huile essentielle d'Hélichryse Italienne, son chémotype, ses conditions d’utilisation, astuces

On l’utilise pure en faible quantité 1 à 2 gouttes sur un hématome à la suite d’un coup par exemple. Elle aussi utile dans le traitement de la couperose (après diagnostic de celle-ci par un dermatologue), en application cutanée dans un mélange.

Cette huile essentielle tonifie les vaisseaux sanguins de ce fait, on peut la mélanger avec l’huile essentielle de Laurier noble et de Menthe poivrée le tout dans une huile végétale de rose musquée, pour soulager les jambes lourdes ou atténuer les varices.

L’huile essentielle d’Hélichryse peut en association avec l’huile essentielle de Bois de rose constituer une crème antirides naturelle.

Ça va aussi vous intéresser !

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles