L’essence de Bergamote (essence car elle est obtenue par pression à froid) de son nom latin Citrus bergamia, est utilisée pour lutter contre le stress ou l’anxiété en diffusion dans l’air ambiant. Elle possède aussi des propriétés digestives, dans ce cas on l’utilisera en massage de l’abdomen toujours diluée dans un huile végétale.
- Nom latin : Citrus bergamia
- Partie de plante utilisée : zeste
- Chémotype : limonène, acétate de linalyle
- Indication : Anxiété, Insomnie
- Utilisation :
Attention: utilisée en voie cutané et/ou orale, il ne faut pas s’exposer au soleil dans les 12h qui suivent l’application ou l’ingestion d’essence de Bergamote car la celle-ci est photosensibilisante!!
Pour une atmosphère reposante et relaxante l’essence de Bergamote peut s’utiliser en diffusion 5 à 10 gouttes. Vous pouvez aussi mettre 1 à 2 goutte d’essence de Bergamote dans une cuillère à café de miel, laisser fondre sous la langue pour calmer l’anxiété , ceci 2 à 3 fois par jours.
Pour les insomnies diluer 2 à 4 gouttes d’essence de bergamote dans 10 ml d’une huile végétale de votre choix. Massez vous le plexus solaire et la plante des pieds juste avant d’aller au lit.
Avec la fiche, Asctuces Aroma, sur l’essence de Bergamote découvrez toutes les infos sur l’essence de Bergamote, son nom latin, la partie de plante, de Bergamote utilisée pour faire l’essence , son chémotype, les indications, les conditions d’utilisation de l’essence de Bergamote…