Fiche essence de Bergamote, son chémotype, ses conditions d’utilisation

L’essence de Bergamote (essence car elle est obtenue par pression à froid) de son nom latin Citrus bergamia, est utilisée pour lutter contre le stress ou l’anxiété en diffusion dans l’air ambiant. Elle possède aussi des propriétés digestives, dans ce cas on l’utilisera en  massage de l’abdomen toujours diluée dans un huile végétale.

  • Nom latin : Citrus bergamia
  • Partie de plante utilisée : zeste
  • Chémotype : limonène, acétate de linalyle
  • Indication : Anxiété, Insomnie
  • Utilisation : Huile essentielle pour le massage Huile essentielle pouvant être utilisée par voie orale Huile essentielle à utiliser en diffusion Huile essentielle à utiliser en bain

Fiche huile essentielle de Bergamote, son chémotype, ses conditions d’utilisation

Attention:  utilisée en voie cutané et/ou orale, il ne faut pas s’exposer au soleil dans les 12h qui suivent l’application ou l’ingestion d’essence de Bergamote car la celle-ci est photosensibilisante!!

 

Pour une atmosphère reposante et relaxante l’essence de Bergamote peut s’utiliser en diffusion 5 à 10 gouttes. Vous pouvez aussi mettre 1 à 2 goutte d’essence de Bergamote dans une cuillère à café de miel, laisser fondre sous la langue pour calmer l’anxiété , ceci 2 à 3 fois par jours.

 

Pour les insomnies diluer 2 à 4 gouttes d’essence de bergamote dans 10 ml d’une huile végétale de votre choix. Massez vous le plexus solaire et la plante des pieds juste avant d’aller au lit.

 

Avec la fiche, Asctuces Aroma, sur l’essence de Bergamote découvrez toutes les infos sur l’essence de Bergamote, son nom latin, la partie de plante, de Bergamote utilisée pour faire l’essence , son chémotype, les indications, les conditions d’utilisation de l’essence de Bergamote…

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles