Fiche huile essentielle de Camomille romaine, son chémotype, ses conditions d’utilisation

L’huile essentielle de Camomille romaine ou Camomille noble de son nom latin Chamaemelum nobile, est une huile essentielle obtenue à partir de jolies fleurs blanches et jaunes cultivées en Europe. On l’utilisera pour ses propriétés relaxante, mais aussi pour la digestion ou les ballonnements.

  • Nom latin : Chamaemelum nobile
  • Partie de plante utilisée : Fleurs
  • Chémotype : angélates d'isobutyle et d'isoamyle
  • Indication : Détente, nervosité
  • Utilisation : Huile essentielle pour le massage Huile essentielle pouvant être utilisée par voie orale

Fiche huile essentielle de Camomille romaine, son chémotype, ses conditions d’utilisation

Afin de profiter de son action relaxante vous pouvez mettre dans une base pour le bain mettre 20 gouttes d’huile essentielles de Camomille . Vous pouvez aussi faire une tisane calmante (mélisse, passiflore…) dans laquelle vous ajouterez 1 goutte d’huile essentielle de Camomille. Si vous préférez les massages diluez 5 gouttes d’huile essentielle de Camomille dans 20 ml d’une huile végétale de votre choix ( amande douce, noisette, jojoba…), appliquez sur le plexus solaire et la plante des pieds.

 

Pour les ballonnements, la digestion difficile mettre 1 goutte d’huile essentielle de Camomille dans une cuillère à café de miel 2 à fois par jours.

 

Avec la fiche, Asctuces Aroma, sur l’huile essentielle de Camomille romaine découvrez toutes les infos sur l’huile essentielle de Camomille romaine, son nom latin, la partie de plante, de Camomille romaine utilisée pour faire l’huile essentielle, son chémotype, les indications, les conditions d’utilisation de l’huile essentielle de Camomille romaine…

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles