Fiche huile essentielle de cannelle, son chémotype, ses conditions d’utilisation

L’huile essentielle de Cannelle ou Cinnamonum zelanicum est anti-virale, elle peut être utilisée en diffusion pour assainir l’air ambiant en cas de grippe. En cas de gastro-entérite chez l’adulte et l’enfant ≥ à 12 ans on pourra l’associer à l’essence de citron aux vertus anti-inflammatoire à raison d’une goutte de chaque dans une cuillère de miel ou sur un sucre matin, midi et soir  pendant trois à cinq jours.

  • Nom latin : Cinnamonum zelanicum
  • Partie de plante utilisée : écorce
  • Chémotype : aldhéhyde cinnamique, eugénol
  • Indication : Maux d'hiver, revitalisante
  • Utilisation : Huile essentielle pouvant être utilisée par voie orale Huile essentielle à utiliser en diffusion Huile essentielle à utiliser en bain

Fiche huile essentielle de cannelle, son chémotype, ses conditions d'utilisation

Cette huile essentielle possède aussi une activité revitalisante: un coup de pompe en cours de journée: je mets une goutte de cannelle sur un sucre jamais pure, cela permet de se recharger. ATTENTION: à ne pas répéter chaque jour, l’huile essentielle de Cannelle est dermocaustique, elle risquerait d’irriter votre langue et votre œsophage.

 

En hivers l’huile essentielle de cannelle peut être très utile. Elle s’emploiera alors dans un « grog » sans alcool : faire bouillir de l’eau y ajouter l’huile essentielle de  cannelle (1 goutte), filtrer, puis ajoutez une bonne cuillère de miel le jus d’un citron et boire tiède pour soigner un rhume.

Ses vertus ne s’arrêtent pas là, elle est utile aussi pour les soucis de la vie intime (impuissance, frigidité) on mettra 10 gouttes d’huile essentielle de Cannelle dans une base pour le bain  et respirer profondément pendant 10 à 15 minutes.)

 

Attention: J’attire votre attention sur l’utilisation de l’huile essentielle de Cannelle car elle peut abîmer les tissus cutanés, il faut limiter son emploi à quelques jours (3 à 5 jours) et toujours diluer l’huile essentielle de cannelle dans une huile végétale!!

 

Avec la fiche, Asctuces Aroma, sur l’huile essentielle de Cannelle  découvrez toutes les infos sur l’huile essentielle de Cannelle, son nom latin, la partie de plante, de Cannelle utilisée pour faire l’huile essentielle, son chémotype, les indications, les conditions d’utilisation de l’huile essentielle de Cannelle …

Attention : Les huiles essentielles et les essences ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes épileptiques. Il faut toujours avoir un support pour véhiculer l'huile essentielles ou l'essence utilisée en cutané (diluée l'huile essentielle ou l'essence dans une huile végétale). De part leur composition chimique les huiles essentielles ou les essences peuvent être allergisantes, donc effectuez un test en mettant 1 goutte d'huile essentielle ou d'essence dans le pli du coude. Ensuite attendez 24 heures afin de vérifier la bonne tolérance à l'huile essentielle ou l'essence. Cette fiche ne se subtiitue pas à un avis médical, en cas de doute veuillez consultez votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles