Les différentes huiles essentielles d’Eucalyptus

Il existe plusieurs huiles essentielles d’Eucalyptus. On distigne l’huile essentielle d’Eucalytus globulus, l’huile essentielle d’Eucalyptus Citriodorata, l’Eucalyptus radiata, et l’Eucalyptus smithii. Chacune d’entre elles possèdent un chémotype qui défini leurs propriétés.

 

Les différentes huiles essentielles d'Eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus globuleux ou Eucalyptus globulus , chémotype : cinéole-1,8  globulol

sera utilisée pour les infections de types bronchites en inhalation pour dégager les bronches ou en massage pour la même indication diluée dans une huile végétale de jojoba par exemple.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée ou Eucalytus citriodora, chémotype : cinéole-1,8 citronellal.

Cette huile essentielle aura une activité anti-inflammatoire, on l’utilisera en massage sur le ventre pour les règles douloureuses (toujours diluer dans une huile végétale) ou sur les articulations inflammées.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus radiée ou Eucalyptus radiata, chémotype : cinéole-1,8 α terpinéol
sera elle, utilisée pour traiter les voies O.R.L (sinusites , rhinopharyngites) en inhalation, ou encore pour calmer les toux à la fois sèches et grasses dans une tisane de thym au vertu anti-septique.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus de smith ou Eucalyptus smthii , chémotype : cinéol -1,8 eucalyptol. On l’utilisera en diffusion pour assainir l’air en période hivernale(il faut éviter de l’utiliser en présence d’une personne asthmatique). Elle est aussi antifongique, elle pourra donc être utilisée pour traiter une mycose cutanée toujours diluée dans une huile végétale. car elle est irritante pour la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur les huiles essentielles